Ren Magritte

Titre : Ren Magritte
Auteur : Patrick Waldberg
Éditeur :
ISBN-13 : PSU:000000050647
Libération : 1965

Télécharger Lire en ligne



Patrick Waldberg A été écrit sous une forme ou une autre pendant la plus grande partie de sa vie. Vous pouvez trouver autant d'inspiration de Ren Magritte Aussi informatif et amusant. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER ou Lire en ligne pour obtenir gratuitement le livre de titre $ gratuitement.

Magritte Paris 2003

Titre : Magritte Paris 2003
Auteur : Encyclopædia Universalis
Éditeur : Encyclopaedia Universalis
ISBN-13 : 9782341009799
Libération : 2016-09-01

Télécharger Lire en ligne



Partant de l'irréductible originalité du peintre belge René Magritte (1898-1967) – au sein même du groupe surréaliste auquel il est le plus souvent affili頖, Daniel Abadie, directeur de la Galerie nationale du Jeu de Paume et commissaire de l'exposition Magritte (11 février-9 juin 2003)... À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Gazette des beaux arts

Titre : Gazette des beaux arts
Auteur :
Éditeur :
ISBN-13 : UVA:X002017272
Libération : 1990-01

Télécharger Lire en ligne



A été écrit sous une forme ou une autre pendant la plus grande partie de sa vie. Vous pouvez trouver autant d'inspiration de Gazette des beaux arts Aussi informatif et amusant. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER ou Lire en ligne pour obtenir gratuitement le livre de titre $ gratuitement.

Magritte

Titre : Magritte
Auteur : Taschen
Éditeur : Taschen
ISBN-13 : 3836503573
Libération : 2015-10-25

Télécharger Lire en ligne



This is not a book: Everyday enigma from Belgium's leading Surrealist From men in bowler hats, floating in the sky, to a painting of a pipe above the caption "this is not a pipe", René Magritte (1898-1967) created an echo-chamber of object and image, name and thing, reality and representation. Like other Surrealist works, Magritte's paintings combine a precise, mimetic technique with abnormal, alienating configurations which defy the laws of scale, logic, and science: A comb the height of a wardrobe, rocks that float in the sky, clouds that drift through an open door. The result is a direct yet disorientating realm, often witty, often unsettling, and always prompting us to look beyond the visible, to "what is hidden by what we see." This introductory book explores Magritte's vast repertoire of visual humor, paradox, and surprise which to this day makes us look and look again, not only at the painting, but at our sense of self and the world. About the Series: Each book in TASCHEN's Basic Art series features: a detailed chronological summary of the life and oeuvre of the artist, covering his or her cultural and historical importance a concise biography approximately 100 illustrations with explanatory captions

Cahiers du Mus e national d art moderne

Titre : Cahiers du Mus e national d art moderne
Auteur : Musée national d'art moderne (France)
Éditeur :
ISBN-13 : STANFORD:36105020926940
Libération : 2000

Télécharger Lire en ligne



Musée national d'art moderne (France) A été écrit sous une forme ou une autre pendant la plus grande partie de sa vie. Vous pouvez trouver autant d'inspiration de Cahiers du Mus e national d art moderne Aussi informatif et amusant. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER ou Lire en ligne pour obtenir gratuitement le livre de titre $ gratuitement.

Titres toiles et critique d art

Titre : Titres toiles et critique d art
Auteur : Leo H. Hoek
Éditeur : Rodopi
ISBN-13 : 9042013869
Libération : 2001-01-01

Télécharger Lire en ligne



Dans Titres, toiles et critique d'art, Leo H. Hoek interroge deux types de discours — les titres picturaux et la critique d'art — sur les fondements institutionnels de leur fonctionnement discursif et social. Les diverses formes de manifestation des titres picturaux et les jugements de l'art par un journaliste débutant comme Emile Zola, servent de points de départ à un examen approfondi de la fonction institutionnelle du discours sur l'art au dix-neuvième siècle français. L'interaction entre les 'règles de l'art' et les changements institutionnels dans le 'champ artistique' (Pierre Bourdieu) permet à l'auteur de mettre en lumière le rôle social des titres picturaux et de la critique d'art. Il s'avère que la poétique des titres picturaux et l'évaluation de l'œuvre d'art sont toutes les deux motivées beaucoup plus par les déterminants institutionnels que constituent les rapports de force entre les positions dans le champ artistique, que par les qualités présumées des œuvres commentées. Cette exploration interdisciplinaire du rôle ambigu et fascinant qu'ont joué ces deux types de commentaire sur l'art, se situe à l'entrecroisement de plusieurs disciplines concourantes comme l'histoire de l'art, l'histoire littéraire et la sociologie institutionnelle et donc au coeur même de l'étude des rapports entre le texte et l'image.

Le Surr alisme en Belgique

Titre : Le Surr alisme en Belgique
Auteur : José Vovelle
Éditeur :
ISBN-13 : UOM:39015016858949
Libération : 1972

Télécharger Lire en ligne



José Vovelle A été écrit sous une forme ou une autre pendant la plus grande partie de sa vie. Vous pouvez trouver autant d'inspiration de Le Surr alisme en Belgique Aussi informatif et amusant. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER ou Lire en ligne pour obtenir gratuitement le livre de titre $ gratuitement.

Picture Titles

Titre : Picture Titles
Auteur : Ruth Bernard Yeazell
Éditeur : Princeton University Press
ISBN-13 : 9781400873463
Libération : 2015-09-29

Télécharger Lire en ligne



A picture's title is often our first guide to understanding the image. Yet paintings didn’t always have titles, and many canvases acquired their names from curators, dealers, and printmakers—not the artists. Taking an original, historical look at how Western paintings were named, Picture Titles shows how the practice developed in response to the conditions of the modern art world and how titles have shaped the reception of artwork from the time of Bruegel and Rembrandt to the present. Ruth Bernard Yeazell begins the story with the decline of patronage and the rise of the art market in the seventeenth and eighteenth centuries, as the increasing circulation of pictures and the democratization of the viewing public generated the need for a shorthand by which to identify works at a far remove from their creation. The spread of literacy both encouraged the practice of titling pictures and aroused new anxieties about relations between word and image, including fears that reading was taking the place of looking. Yeazell demonstrates that most titles composed before the nineteenth century were the work of middlemen, and even today many artists rely on others to name their pictures. A painter who wants a title to stick, Yeazell argues, must engage in an act of aggressive authorship. She investigates prominent cases, such as David’s Oath of the Horatii and works by Turner, Courbet, Whistler, Magritte, and Jasper Johns. Examining Western painting from the Renaissance to the present day, Picture Titles sheds new light on the ways that we interpret and appreciate visual art.

Les ann es 70

Titre : Les ann es 70
Auteur : Jean-Pierre Bertin-Maghit
Éditeur : Presses Univ de Bordeaux
ISBN-13 : 2867813948
Libération : 2006-12-01

Télécharger Lire en ligne



Héritières des diverses investigations créatrices des années 60, les années 70 correspondent à une période particulièrement foisonnante et féconde dans tous les champs de l'art et de la culture (arts plastiques, théâtre, cinéma, musique...). En même temps, et partout, l'institutionnalisation (centres, musées, festivals, revues...) semble gagner du terrain - paradoxe central d'une époque qui se veut encore contestataire, voire iconoclaste. Ainsi, lorsqu'on observe les œuvres et qu'on examine les discours, la création artistique dans les années 70 ne passe-t-elle pas, de fait, de l'expérimentation à l'institutionnalisation ? Tels sont les enjeux de cette période-charnière au sommaire de ce premier numéro des Cahiers d'Artes (Atelier de Recherches Transdisciplinaire Esthétique et Sociétés), qui rassemble les Actes d'un colloque tenu du capcMusée d'art contemporain de Bordeaux, à l'occasion de l'exposition Les années 70: l'art en cause.

Etudes novembre 2016

Titre : Etudes novembre 2016
Auteur : Collectif
Éditeur : SER
ISBN-13 : 9782370960917
Libération : 2016-11-01

Télécharger Lire en ligne



«Ce qui compte pour ces femmes mystiques, c’est la Présence aimée, désirée, insaisissable. » François Marxer « Les primaires entretiennent l’illusion du débat par le spectacle d’oppositions superficielles et de querelles entre personnes.» François Ernenwein « Nombre d’aînés sont ignorés par le droit quand ils ne sont pas de dynamiques seniors, consommateurs de temps libre.» Albert Evrard & Florence Fresnel